Trois jours … trois dépôts de chatons pour euthanasie …
et de 1, 2, 3, 4 ……… 8 chatons au total arrivés en trois jours … Et ce n’est que pour cette semaine …

Alors que fait on ?
On fait comme les autres ? on passe le relais, on les bute pour les foutre au congèl et ne plus y penser … ? Après tout on stérilise déjà toutes les minettes et matous que l’on voit, dont on nous parle, gracieusement, bénévolement, sans compter notre temps, nos dépenses, on a bien le droit nous aussi de fermer les yeux, et de fermer les portes ….
Après tout, tout le monde le fait ….

Sauf que nous ne pouvons pas fermer les yeux !! Si nous ne réagissons pas, c’est à la poubelle que ces 8 vies vont finir. Et même si ils vont probablement tomber malade, nous occasionner des dépenses de fous, nous faire lever la nuit, nous faire passer nos dimanches en soins, ne pas être adoptés car ils seront en ordre eux et placés sous contrat pas comme tous ceux sur ce foutu bon coin qui ne nous permet même pas de mettre nos annonces …, même malgré toutes ces conneries que les gens qui ne font pas stériliser nous imposent jour après jour, nous ne pouvons pas les laisser tomber ! Car nous avons un coeur .. !!! Et qu’une vie ça se protège, ça ne se piétine pas parce qu’elle nous dérange … surtout quand l’homme en est responsable …

Mais qui non d’un chien ici a un coeur ?
Qui nous aide ?
Qui ouvre un peu sa porte pour être famille d’accueil ?
Qui se démène pour nous trouver de quoi les nourrir, de quoi les soigner ?
Qui se préoccupe des vies fragiles autour de lui ?

Qui sera prêt à nous aider ??

Nous avons en france 4 familles d’accueils …. 4 !! … Autant vous dire que nos maisons ne sont plus nos maisons mais les leurs….
Nous sommes à plus de 3000 euros de frais véto en attente de paiement, il nous reste à peu près 150 euros sur le compte …. On en fait quoi des prochains ?? On les donne à manger à ceux qui attendaient déjà .. ça libérera des places après tout, et ça fera des croquettes en moins à trouver …

Nous passons 98 % de notre temps à nous occuper d’eux, à réfléchir pour des solutions, à trouver un peu d’argent pour ne pas les laisser creuver, on ne compte plus les dépenses perso en attendant d’avoir une solution, et on a qu’une envie : ARRETER !! Et faire comme tout le monde, détourner le regard et dire « ah moi aussi j’ai sauvé un chaton une fois » … et laisser creuver tous les autres, les laisser creuver au bord de la route, les laisser se faire déposer à la fourrière pour se faire buter à coup de seringue létale parce qu’une vie de chaton ne vaut rien … (on m’expliquera un jour pourquoi un adulte EN BONNE SANTE ABSOLUE a le droit à la vie et un chaton ou un adulte avec une blessure pas du tout …). Et aller dormir pour rêver à notre petite vie d’humain absolument pas concerné par les maux de ce que notre civilisation créé chaque jour.

Mais pour elle, pour lui, pour eux, nous continuerons à nous lever chaque jour, … parce que nos rêves à nous sont peuplés de leurs regards inquiets, souffrants, se demandant pourquoi naître pour subir autant. Nous continuerons parce que si nous ne sommes plus là .. qui prendra soin d’eux ??
Nous continuons mais nous avons BESOIN D’AIDE !!

Nous avons besoin de dons financiers pour payer les médocs (je rappelle que les soins véto sont totalement gratuits, mais les produits pour stériliser tous les chats de franche comté (30 chats errants stérilisés au mois de juin!!), et les médocs pour soigner tous ceux qui nous arrivent dans un état cata, pour soigner les chatons qui tombent malade ça coute cher, parce qu’il y a du monde à sauver, ce n’est pas un chat par mois que l’on recueille, c’est toutes les eutha de la fourrière, de la spa, des gens peu scrupuleux … On déborde !!!)

Nous avons besoin de litières

Nous avons besoin d’arbre à chat pour la chatterie, (à 20 dessus je vous laisse imaginer la tronche de celui que nous leur avons acheté)

Nous avons besoin de famille d’accueil pour nos adultes qui attendent des plombes en cage que le temps passe et que les calins viennent (oui mais nous n’avons que deux mains et les soins sont prioritaires .. alors les calins il nous reste 5 minutes … les journées ne font que 24 h…), et pour les chatons qui auront fini leur quarantaine.

Nous avons besoin d’idées et de dévouements pour trouver des dons, et partager et DIFFUSER nos annonces pour placer magnifiquement BIEN nos protégés.

Nous avons besoin d’aide pour faire des campagnes de stérilisation, pour aller en mairie réclamer de l’aide, pour trapper, garder en convalescence et libérer ces matous et minettes enfin libérés de leurs hormones maléfiques.

Nous avons besoin que quelqu’un d’autre ici bas ouvre son cœur à ce qui se passe tout autour de nous, et nous redonne un peu du courage que chaque petit être qui arrive nous pique un peu chaque jour…

Coup de gueule du soir…
….bonsoir

Céline, présidente d’Animals Rescue pour le meilleur et surtout pour le pire.

11825949_905425509534671_3098440268949515179_n

 

2 thoughts on “Coup de gueule du soir!

  1. Je vous fais livrer à la clinique un arbre à chat pour les loulous de l’association en remerciement des stérilisations de mes SDF du Russey

    Encore merci pour eux.

    PS: le colis arrivera en principe cette semaine

  2. Bonjour,

    Nous vous remercions ENORMEMENT pour votre don ! Nos poilus ne manquerons pas de s’amuser avec !

    Bonne journée