Mise à jour 9/07/2016

Notre petite puce n’a pas survécu à sa 3ème nuit malgré tout nos efforts pour la maintenir en vie.

Elle s’est endormie dans son sommeil et sans souffrir grâce à sa perfusion.

SAM_2559gfdsrg

 

Titisee est un petite puce récupérée par l’association suite à un accident de voiture : elle est passée sous les roues de ses tout nouveaux propriétaires, qui nous l’ont abandonnée suite aux frais trop importants qu’ils ne voulaient pas engager pour pouvoir la sauver.

La petite demoiselle avait une déchirure abdominale avec une hernie complète (en résumé, la vessie et les intestins ont étés expulsés dans les cuisses)

La déchirure musculaire était à l’insertion, du coup, suture musculaire impossible, c’était donc une grosse galère chirurgicale mais notre vétérinaire lui à sauver la vie.

Une cagothérapie de 3 semaines sera nécessaire en plus du traitement pour sa guérison.

Les frais engagés étant très important pour notre petite association, n’hésitez pas à nous aider, tout petit don, quelque qu’il soit, nous aide énormément.

Nos coordonnées bancaires :

IBAN : FR8720041010052301309T02631
BIC : PSSTFRPPLIL

Via Paypal : animalsrescue@hotmail.fr

Chèque à l’ordre d’Animals Rescue (demander l’adresse postale par email)

 

3 thoughts on “Titisee

  1. Je suis la personne qu’on essaie de faire passer pour l’horrible propriétaire de Pepsi ( qui est son vrai nom ). Alors je sais que je n’ai pas à me justifier mais si je l’ai abandonné c’est parce que j’en ai pas eu le choix, bien entendu que si j’avais eu la somme je l’aurais toute suite donné à ces vétérinaires pour faire tout leur possible pour la sauver ! A l’heure actuelle je suis toujours aussi mal que le jour ou je leur ai apporté, si je n’en avais rien eu à faire je ne l’aurais pas emmener chez un vétérinaire pour qu’il m’aide. On nous a proposé 2 solutions soit l’euthanasie ce qui l’a condamnait sans lui laisser la chance de guérir soit on l’abandonnait pour que le vétérinaire l’opère le soir même. Dans les 2 cas j’ai perdu ma petite Pepsi que j’aime réellement, alors oui ce que j’ai fait est horrible mais ce n’est qu’un acte de malchance. Je n’ai pas pris ce chaton pour un jouet mais c’était un acte réfléchit, quand on prend un chaton on prend la responsabilité avec et ce jour là je devais être raisonnable et lui laisser sa chance. Je la respecte et j’espère sincèrement qu’elle s’en sortira et qu’elle trouvera une famille .

  2. Nous n’avons jamais parlé d’horribles propriétaires, juste de faits réels pour expliquer aux adhérents de l’association qui était Titisee (à nouvelle vie son nouveau nom). Le reste ne nous intéresse pas. L’association a pris en charge les frais de cette minette pour que la clinique vétérinaire puisse l’opérer en urgence le soir même. Et il nous semble bien que comme pour nous, la clinique vous a proposé bien d’autres choses que l’euthanasie ou l’abandon, simplement de faire les soins comme pour tout propriétaire, mais tout cela a un coût et c’est là que l’abandon est apparu sur le tapis. Nous restons de toute bonne foi et faisons notre possible pour sauver sa vie et la protéger de la douleur le temps qu’il faudra, merci de faire de même et de ne pas sauter sur l’association à chaque publication ni sur l’équipe de la clinique qui a pris sur son temps libre dès le soir même et veiller sur notre louloute toute la nuit gracieusement.

  3. Ce n’est pas ce que je souhaite puisque j’ai appelé ce matin même pour remercier l’équipe. Je voulais juste dire que si je ne l’ai pas soigné c’est parce que je ne pouvais pas et non que je le souhaitais pas