Caramel -né vers 07/2021 et sa sa soeur Noisette

 

Coucou je m’appelle Caramel, et elle c’est ma sœur Noisette

Nous sommes nés dehors, et notre maman a disparu quand nous avions environ 3 mois.
Nous étions morts de peur, et on serait bien restés cachés, mais la faim nous a contraints à nous montrer.

Alors les humains nous ont attirés dans des pièges avec des pâtées très alléchantes.  Ma sœur s’est faite prendre assez vite mais j’ai continué à les narguer pendant plusieurs jours avant de finalement céder à la tentation .. ça sentait trop bon et j’avais trop faim.  Nous étions très maigres.

Et nous nous sommes retrouvés dans ce qu’ils appellent une « famille d’accueil», dans une cage d’abord, puis au bout d’un moment la porte s’est ouverte de temps en temps pour qu’on puisse se dégourdir les pattes.

On a pu faire connaissance avec les chiens et chats de la maison.  Ils sont sympas mais les chiens me font quand même flipper, il y en a une dont la manière de jouer ne me plaît pas trop. Les autres chats, on s’en fout un peu, on s’éclate bien assez à courir partout, ma sœur et moi.  Il paraît que la nuit on fait trop de bazar, dommage car c’est fun de se courser dans l’escalier et de foncer dans les portes.

Les humains, je les aime bien, dès qu’ils me touchent, je ronronne « comme un tracteur » qu’ils disent, et dans leurs bras je deviens tout mou.  Je peux passer de longs moments dans le canapé à me faire câliner.  Ils sont contents parce que je ne sors jamais mes griffes même si j’ai peur de quelque chose.  Il y a juste des fois où je les oblige à me chercher un peu dans la maison, j’ai été habitué à vivre caché alors parfois je me planque dans un coin pour avoir la paix.

Ma sœur, elle, est beaucoup plus craintive que moi, mais elle fait des progrès quand même.  Elle commence à se laisser caresser (avant elle soufflait de peur).   Elle se cache si elle peut, mais fuit moins qu’au début.  Elle n’aime pas être prise dans les bras alors ils l’attrapent par la peau du cou au besoin. Elle a du mal quand les chiens vont vers elle, mais elle pourrait s’habituer à un copain chien qui ne l’embêterait pas.

Ce serait vraiment bien qu’on nous trouve une famille pour la vie qui nous adopte tous les deux, ça aiderait bien ma sœur à continuer ses progrès.

Et puis vous avez vu comme elle est belle avec ses poils longs et soyeux ?

Dépêchez-vous de venir nous chercher car ma maman d’accueil dit qu’on est trop choupinous et qu’elle ne voudra plus nous laisser partir.

Et puis si vous avez un jardin pour qu’on puisse prendre l’air aux beaux jours, ce serait encore plus cool.

A bientôt

Liège-Belgique

Procédure d’adoption

Procédure d’adoption